Qu'entendons-nous par DNS Protection ?

Accordez-vous assez d’importance au serveur DNS de votre entreprise ?

 

Les dégâts qu’une attaque peut engendrer sont souvent sous-estimés voire oubliés. Etant donné qu’il ne s’agit pas d’un élément tangible d’une société, le serveur DNS n’est, malheureusement, pas assez sécurisé la plupart du temps. Tout votre réseau informatique en entreprise est concerné car le serveur DNS est indispensable à son bon fonctionnement. Par conséquent, il devient un élément sensible et notamment une cible de choix pour les malwares.

 

DNS protection, un must-have pour toutes les entreprises !

 

L’importance du serveur DNS au sein d’une entreprise est plus grande qu’elle nous semble l’être. Ce serveur peut donner accès à des données personnelles, qui ne doivent en aucun cas être divulguées si la requête de l’utilisateur est détournée. Il peut s’agir des informations bancaires de certains clients ou encore d’informations confidentielles propres à l’entreprise comme des propriétés intellectuelles : un recette d’un produit phare par exemple. Si elles venaient à être dérobées, une société pourrait perdre le monopole qu’elle possède et son chiffre d’affaire pourrait être gravement affecté. Aujourd’hui plus que jamais, la nécessité d’une protection se fait ressentir. De grandes sociétés comme Google ont été victimes d’attaques de malwares. En effet, des applications du Google Play Store ont été infectées par le passé et une fois installées par l'utilisateur, ce dernier se retrouvait piégé par ces dernières.

 

C’est un fait, les cyberattaques sont de plus en plus présentes et nombreuses car l’importance d’internet et la connectivité de chacun croit tous les jours. Il est fondamental de comprendre que le serveur DNS est comparable à un annuaire qui, infecté par une attaque, peut fournir des adresses erronées visant à dérober certaines informations qu’une société possède. Le but est de pouvoir contrôler les sites auxquels chaque utilisateur accède lorsqu’il effectue une recherche. Les malwares et hackers peuvent s’y faufiler aisément si votre protection n’est pas assez sophistiquée. N’oublions pas que l’entreprise elle-même n’est pas la seule victime : les clients, les employés peuvent également être touchés.

 

DNS protection : l’assurance d’une bonne sécurité.

 

De nos jours, les attaques de malwares et hackers évoluent rapidement. En effet, il faut garder en tête que le logiciel même de DNS protection n'est peut être plus suffisant. C’est pourquoi EfficientIP a conçu DNS Firewall. Il s’agit d’une solution qui vient renforcer les systèmes de sécurité classiques. Une de ses spécificités est de permettre l’identification plus précise des menaces afin de réduire considérablement les risques d‘attaques envers une entreprise. Pour obtenir des explications supplémentaires : www.efficientip.com

 

La plupart du temps , les entreprises se contentent de mettre en place une protection DNS simple pensant qu’elles ne risquent plus rien. L’erreur commise est la suivante : les malwares s’adaptent et finissent par franchir la barrière de sécurité. Un complément de sécurité est nécessaire afin d’assurer une protection optimale. De plus, il est judicieux de contrôler si le système de défense n’est pas devenu obsolète avec le temps.

 

C’est pourquoi vous devriez opter pour une solution proactive mise à jour automatiquement. Elle s’adaptera alors à toutes les nouveautés en termes de techniques malveillantes et sera parfaitement adaptée à vos besoins, en toutes circonstances. Une infrastructure sécurisée est primordiale pour protéger votre DNS, alors n’hésitez plus !