Où trouver de beaux thèmes pour Prezi

Prezi est un outil de présentation très puissant. De plus en plus de personnes utilisent ce programme pour émerveiller son auditoire. Le logiciel est même en train de dépasser Microsoft Power Point en termes de ventes. Le seul bémol est que l’on ne dispose pas d’énormément de templates sur le site. Le choix disponible n’est pas donc très riche. Heureusement qu’il y a d’autres alternatives pour avoir de nouveaux thèmes. En effet, il y a des magasins en ligne qui mettent en vente des exemples de Prezi. Il faut admettre que c’est une solution intéressante pour tous ceux et celles qui débutent sur Prezi.

Avoir des thèmes prezi à l’aide de la communauté

Tout le monde peut se rendre sur le site de la plateforme et créer une présentation. Après cela, on peut mettre à la disposition d’autres personnes notre création. Il y a alors énormément d’exemples de présentation que l’on peut trouver pour Prezi. Le problème est qu’ils ne sont pas vraiment bien travaillés. Certaines présentations ne bénéficient même pas d’images de bonne qualité. La meilleure solution est donc de se tourner vers les boutiques payantes, il est possible de télécharger un thème prezi. Dans la majorité des cas, le coût d’une Template n’est pas élevé. Il faut environ 6 euros pour obtenir un modèle prezi spécifique à un domaine.

Des thèmes prezi gratuits sur Internet

Sachez qu’il existe de nombreuses boutiques qui proposent des templates gratuits. Ils ont été conçus et édités par de véritables professionnels. Le seul souci est qu’ils sont assez limités. En général, ce ne sont que des aperçus qui ne servent qu’à pousser les internautes à l’achat de véritables templates. Cette politique est assez répandue. Ce qui veut dire que les solutions gratuites sur Internet ne sont pas très pratiques. C’est assez compréhensible puisqu’il faut payer les éditeurs. Sachez que le fait de faire une présentation avec prezi requiert énormément de temps et de compétence. Il faut aussi des connaissances en matière de design et d’ergonomie pour faire un bon modèle.

Créer sa propre présentation sur prezi

On peut trouver des exemples de présentations très facilement sur prezi. On peut s’en inspirer ou les utiliser, mais il est conseillé d’éditer personnellement sa page de présentation. Cela peut prendre du temps, mais c’est utile afin d’avoir quelque chose d’unique. Si l’on est un débutant sur le programme. Sachez qu’il existe des formations accélérées sur ce logiciel. Il suffit de s’inscrire pour comprendre les différentes facettes de Prezi. C’est aussi un excellent moyen d’améliorer nos présentations. Avec l’aide d’une personne expérimentée, ce sera un jeu d’enfant de maîtriser cet outil. En outre, le prix des formations n’est pas très onéreux. Il ne reste plus alors que de tester Prezi pour rehausser le niveau de ses présentations.